Le GEI : un réseau d'acteurs innovant

LOGO_CLUB_GEI-tall

Un espace d'échange

Par sa position centrale en lien avec les différents acteurs de la vie économique locale (entreprises privées, structures d’insertion et collectivités territoriales), le GEI est une plate-forme collaborative d’où peuvent émerger des projets innovants.

C’est pourquoi est né le Club d’Entreprises GEI créant un espace d’échanges et de collaborations renforcés entre les membres du GEI et les entreprises particulièrement impliquées dans leur responsabilité sociétale.

Les entreprises s’engagent au sein du Club d’Entreprises du GEI pour développer leur politique d’emploi de personnes en insertion.

Le Club se veut être un lieu d’expertise et d’action, un lieu de partage et d’échanges.

Les ambitions du Club d’Entreprises du GEI : apprendre à mieux se connaitre, créer des opportunités de mises en lien, comprendre comment chacun travaille, partager des outils qui marchent, comparer les modes de recrutement, partager des difficultés rencontrées et des bonnes pratiques.

N'hésitez pas à nous contacter

Pascale DEREWIANY
Coordinatrice
p.derewiany@gei38.fr

Isabelle CAMPANELLA
Conseillère en recrutement
06 85 43 33 26
i.campanella@gei38.fr

Les adhérents du Club

Un espace de projets

Soutien aux SIAE et aux salariés en insertion pour qu’ils acquièrent les compétences professionnelles adaptées aux exigences des entreprises :

• échanger sur les besoins de recrutement, les compétences et savoir-être attendus par les entreprises.
  • organisation d’actions en faveur de l’accès à l’emploi : visites guidées d’entreprises, périodes d’immersion, enquêtes professionnelles, présentations métiers…

Participation à la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) en soutenant l’activité économique des SIAE par la commande de travaux, l’apport de l’expertise insertion lors de la mise en place de collaborations commerciales (réponse à des marchés à clause sociale)

Conseil sur le recrutement : analyse du poste de travail, fiche de poste, sélection et proposition de candidats, accompagnement.

Partage des outils de gestion, RH

Travail sur l’intégration dans l’entreprise, repérage des difficultés rencontrées et recherche collective de solution

Réflexion sur un projet de création d’activités porteur d’emplois

Entreprises partenaires